Conseils pour choisir un bon logiciel de caisse enregistreuse

logiciel de caisse enregistreuse

Il semble y avoir un logiciel pour tout de nos jours. Il va de soi qu’il devrait y avoir un logiciel de caisse enregistreuse. Mais la réalité est qu’il existe des centaines d’applications de caisse enregistreuse sur le marché et qu’elles ne sont pas toutes égales. Un logiciel de caisse de point de vente doit répondre aux critères suivants avant même que vous envisagiez de l’utiliser :

Conception de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est probablement le facteur le plus important lors du choix d’un système de caisse basé sur une application. Les entreprises paient un prix élevé aux bons concepteurs de l’expérience utilisateur afin que le logiciel final ait un aspect et une sensation de qualité. Il s’agit de l’expérience de l’utilisateur (d’où le nom). Si le logiciel a été conçu à la hâte ou si le budget n’était pas suffisant, cela se voit généralement. Même un bon logiciel caisse tactile avec une mauvaise conception d’expérience utilisateur en subit les conséquences, car la plupart des utilisateurs se soucient vraiment de l’apparence du logiciel.

Un logiciel de caisse bien conçue est censé bien fonctionner avec les autres. Si une application refuse de reconnaitre les autres applications et le matériel, il faut chercher ailleurs. Parmi les exemples de compléments, veuillez considérer le markéting par courriel, les logiciels de comptabilité, le commerce électronique et les programmes de récompense ou de fidélité. Les lecteurs de codes-barres, les imprimantes de reçus et les lecteurs de carte de crédit devraient fonctionner avec l’application dès le départ, et la configuration devrait être minimale.

Flexibilité des paiements et rapports intégrés

Les clients apprécieront les établissements qui acceptent plus d’un mode de paiement. Si les espèces et les cartes de crédit sont acceptables, les paiements mobiles tels que Apple Pay, Android Pay, PayPal, etc. gagnent tranquillement du terrain. Même le bitcoin est lentement accepté comme paiement dans certains magasins de détail, donc il est vraiment dans votre intérêt d’étudier tous les modes de paiement intégrés et d’obtenir un logiciel de caisse multi magasins.

Les rapports sont l’une des fonctions clés d’un logiciel pour caisse enregistreuse. Si une application de point de vente n’intègre pas de rapports ou si les rapports sont défectueux, ne vous en approchez pas. Les fonctionnalités « rapport » comprennent le suivi des ventes, la gestion des stocks, la gestion des employés, les analyses avancées et les données statistiques qui peuvent être consultées et téléchargées à tout moment à l’aide de n’importe quel appareil.

Prix

Si certains logiciels caisse sont gratuits, d’autres sont payantes et permettent de débloquer d’autres fonctions. D’autres applications gratuites le sont pour toujours, à condition que vous utilisiez leur fournisseur de services de traitement des cartes de crédit préféré ou une autre option. Certains logiciels de caisse payante proposent des versions d’essai gratuites de leur application. Les applications de point de vente ont parcouru un long chemin, passant d’une situation où elles étaient boudées à une situation où elles sont réellement utilisées dans les entreprises. N’oubliez jamais que ce n’est pas parce qu’une application est gratuite qu’elle n’est pas bonne et vice versa. Lisez les critiques et n’hésitez pas à contacter l’assistance. Faites un certain nombre de ventes fictives pour tester afin de voir si elle fonctionne bien. Après la mise en œuvre, vous devriez constater une efficacité accrue dans les opérations quotidiennes et des passages en caisse plus rapide. Cela signifie une meilleure productivité et des clients plus satisfaits, car ils peuvent effectuer des transactions sans problème. En fin de compte, c’est à vous de choisir l’application de point de vente qui vous convient.

Mode hors ligne

Un logiciel de caisse en ligne est toujours connecté à Internet pour synchroniser toutes les données entre votre appareil portable et le serveur. Tout est sauvegardé en temps réel, vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte ou de la corruption des données. Le seul problème, c’est lorsque l’Internet tombe en panne. Lorsque la connectivité est nulle, vous ne pourrez pas réaliser de vente. C’est pourquoi vous devriez vous tourner vers des applications de point de vente qui vous permettent de travailler hors ligne et de tout synchroniser lorsque la connectivité est de retour. Le service et l’assistance sont aussi très importants pour déterminer quelle application vous devriez utiliser. Si les représentants de l’entreprise ne sont pas réceptifs, sont impolis et ne sont d’aucune aide, cela reflète directement le type d’entreprise auquel vous avez affaire. Les entreprises de premier plan accordent une grande importance au service à la clientèle et à la satisfaction, il est donc préférable de choisir une entreprise qui veille à vos intérêts.

Si vous recherchez un logiciel de caisse enregistreuse de point. Prêtez attention à ces directives pour vous aider à choisir une caisse enregistreuse qui correspond à la fois aux besoins et au budget de votre entreprise. Il est préférable d’acheter directement auprès d’un fournisseur. Celui-ci devrait proposer plusieurs formules et options de prix pour répondre aux besoins de votre entreprise.