Comment optimiser la diffusion de vos campagnes de publicité ?

campagnes de publicité

Publié le : 02 mars 20183 mins de lecture

Il est impératif d’optimiser les stratégies de création publicitaire en ligne compte tenu des consommateurs de plus en plus exigeants qui se lassent des publicités qui ne s’adaptent pas toujours à leurs centres d’intérêt. Si le lancement des premières campagnes publicitaires sur Facebook se fait en quelques minutes, la majorité du travail dure des semaines et des mois afin d’optimiser la campagne. Pour gagner du temps et booster son trafic, il est recommandé de faire appel à une agence de marketing publicitaire expérimenté.

Optimiser la diffusion du marketing publicitaire en étudiant sa cible

Avant de se lancer dans la création de contenus publicitaires, il est recommandé d’étudier sa cible afin de mieux l’atteindre. Les cibles traditionnelles à qui s’adresse sa campagne de marketing publicitaire ont évolué. Ainsi, la ménagère n’est plus une personne unique, car, il existe des milliers de ménagères ayant des profils et aspirations différentes. Chaque consommateur représente une cible à part entière. Pour obtenir une idée précise des cibles, il faudra analyser les personas. Cette solution de marketing publicitaire est issue d’entretien, analyse sectorielle, observation ou récupération de données. Ce travail permet de dresser le portrait de groupe de personnes. Vous pouvez augmenter la rentabilité de vos campagnes grâce à Steerfox.

Astuces pour optimiser les campagnes de reciblage publicitaire

Le principe du retargeting est une stratégie de marketing publicitaire en ligne permettant de convertir ses visiteurs en acheteur et augmenter ainsi les performances de vente. Pour améliorer le ROI, il existe des pratiques très utiles comme celle de la segmentation. Cette section prend en compte le géotargeting, la segmentation d’audience en fonction de la position d’un entonnoir de conversion, le ciblage des visiteurs à fortes intentions d’achat, l’adaptation de durée de coockies avec les cycles d’achat, l’exclusion des visiteurs qui passent trop peu de temps sur les pages.

Travailler les annonces pour optimiser la diffusion de marketing publicitaire

Les annonces publicitaires sont les outils indispensables pour attirer du trafic. Pour rendre la diffusion des campagnes de publicité plus performante, il est recommandé de changer régulièrement ses bannières afin de les rendre plus attractives. Il faudra ainsi faire en sorte que les messages publicitaires soient également adaptés avec les cycles d’achat et des offres. Pour rendre les annonces plus intéressantes, il est recommandé d’utiliser toutes les tailles de bannières, mettre en pause celle qui ne génère aucune conversion. La diffusion des annonces au bon moment et l’ajout d’une fonctionnalité call-to-action font partie des solutions permettant d’augmenter la rentabilité des campagnes de marketing publicitaire en ligne.

Plan du site