Recommandations de Google pour vos contenus

Recommandations de Google

Publié le : 19 août 20163 mins de lecture

Google est la référence en matière de moteur de recherche. Il impose cependant des normes et des règles à respecter si on veut se retrouver parmi ses 10 premiers résultats de recherches. Son algorithme de recherche se nomme Panda et cible un certain type de sites en particulier.

Quelques recommandations

Vous venez de terminer la création site internet et aimerez bien qu’il soit visité. Rien de plus efficace que de se retrouver sur le moteur de recherche Google. Cependant, il faut que puissiez apparaître parmi les premiers résultats. Par ailleurs, il faut que le contenu de vos pages web soit de qualité. Voici quelques recommandations de Google pour l’établissement de votre contenu. Vous pourrez retrouver ces informations et bien plus encore sur le centre d’aide pour webmasters. Ainsi, Google vous invite à proposer des contenus qui répondent tout d’abord aux attentes des utilisateurs avant celles des robots d’indexation. Faites attention à ne pas saturer vos pages web de mots-clés surtout, s’ils ne sont même pas pertinents. Évitez l’utilisation d’outils ou de logiciels de création de liens automatiques. Enfin, ne faites pas appel à des méthodes frauduleuses comme les textes et liens cachés pour améliorer votre référencement. Vous pouvez faire appel aux services Rédaction seo madagascar pour vous fournir des contenus de qualité.

Les cibles de Google Panda

Google Panda soit le nouvel algorithme de recherche du moteur vise des sites en particulier. Il est important de savoir lesquels sont-ils pour que vous sachiez où placer vos liens après la création de site internet. Les sites qui sont donc pénalisés par le moteur de recherche sont les ceux qui font du Duplicate Content c’est-à-dire, qu’ils se contentent de plagier le contenu d’autres sites. Aussi, les sites qui n’apportent pas vraiment aux utilisateurs ce qu’ils recherchent soit, les sites peu pertinents et peu utiles. L’algorithme de recherche tient fortement compte des retours d’utilisateurs. D’autre part, Google sanctionne donc les sites dits « fermes de contenus ». Ce sont des sites qui généralement ne cherchent qu’à augmenter leurs revenus publicitaires et ont des contenus inutiles ou plagiés.

 

Plan du site