Que signifie le mot « SEO » ?

Publié le : 02 août 20184 mins de lecture

Le SEO est un terme anglais provenant de l’acronyme Search Engine Optimization. Ce terme propre au référencement désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ce service est un ensemble de techniques dont l’objectif est de favoriser la compréhension d’une thématique ainsi que le contenu d’une ou plusieurs pages d’un site Web accessible à travers les moteurs de recherche. Pour améliorer la visibilité d’un site Web, l’internaute a le choix entre le référencement payant, référencement naturel appelé aussi référencement gratuit.

En quoi consiste le référencement SEO ?

Le SEO représente un ensemble de connaissances. Les référenceurs doivent faire preuve de courage et de persévérance pour améliorer la visibilité d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. La technique empirique présente des résultats obtenus à moyen et long terme. Certes, la présentation du site et son ergonomie sont 2 éléments importants. Pourtant, un site aussi beau soit-il ne sert à rien s’il n’est pas connu du public. Pour améliorer la qualité du trafic, il est indispensable de recourir au référencement. Pour plus d’informations sur le principe du SEO, lisez l’article https://junto.fr/blog/guide-seo/.

SEO : techniques pour la promotion et l’optimisation pour le moteur de recherche

Le référencement naturel est une industrie qui implique une série d’opérations réalisées par une équipe qui s’occupe de la promotion d’un site. Le but de la manœuvre est d’augmenter les positions du portail référencé pour qu’il figure dans de meilleures positions dans la liste des résultats de recherche. Pour y parvenir, les référenceurs travaillent sur le référencement de certains mots ou expressions clés liées au savoir-faire de la compagnie.

Pour travailler le SEO, il faut passer par le contrôle et l’amélioration des classements ou critères de rang. Selon les critères, il existe 2 catégories de SEO à savoir : l’optimisation interne et l’optimisation externe. Précisons que les personnes qui ne respectent pas les principes du guide de conduite du webmestre risquent une pénalisation du portail voire l’exclusion définitive de la plateforme dans la base de données du moteur de recherche.

Compte tenu du niveau de moralité des techniques utilisées dans le référencement d’un site, le SEO se divise en 3 catégories le White Hat SEO qui respecte scrupuleusement les politiques suggérées ou insinuées par les moteurs de recherche. Le Black Hat SEO est une technique qui tente de manipuler la perception des moteurs de recherche. Le grey hat SEO combine les 2 variantes white et black hat.

Plan du site