Comment construire une stratégie de mobile marketing efficace ?

Stratégie de mobile marketing

Publié le : 02 juillet 20205 mins de lecture

Plus de 1,5 milliard de consommateurs ont leur smartphone dans leur poche. Et 67 % des Français ont accès à internet avec leur cellulaire. Tous ces chiffres poussent les commerciaux à accorder une importance particulière au mobile marketing. Ce dernier consiste généralement à faire une promotion publicitaire au moyen d’un téléphone portable. Comment y parvenir ? 

Savoir l’audience et l’objectif de la planification

Comme toutes les autres stratégie de communication, il faut déterminer avant tout l’objectif de marketing mobile sms. Apportez de la précision dans votre recherche : collection de leads, inscription à votre newsletter, amélioration du positionnement de votre site, augmentation du trafic dans votre e-shop, téléchargement de votre application, etc. Ensuite, vous avez à définir l’audience à toucher. La définition de persona est d’une grande importance lors du lancement d’un produit ou de service. C’est la clé de la réussite de toute communication moderne. Quel que soit le modèle, le produit ou le support utilisé, le public n’est pas à négliger. Connaître le client-type vous aide à déterminer le ton de la communication, le canal à utiliser et le format du message à transmettre. Le mieux est de cerner la persona le plus précisément afin de faciliter la définition du message. Même si votre entreprise satisfait le besoin de plusieurs profils, il faut privilégier une persona à la fois. La réalisation d’une étude de marché aide aussi à connaître les actions des concurrents et d’appliquer une stratégie correspondant au comportement de vos consommateurs cibles. Selligent.com pourra vous aider à la réussite de votre stratégie de marketing mobile

Mettre en place la stratégie du mobile marketing proprement dite

En identifiant l’opportunité mobile, il sera plus facile de déterminer les canaux de communication à utiliser. Pour une stratégie application efficace, il est préférable d’optimiser et d’utiliser les supports idoines au public. Ainsi, un canal ne suffira pas pour parvenir à ces fins. La campagne sms peut se faire gloire au taux d’ouverture de 80 % face à 20 % pour les mails. Il est possible de servir de la segmentation, de la personnalisation et de la fonctionnalité de multilinguisme avec. En outre, les messages arrivent en temps réels. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer les messages in-app dans vos campagnes de vue. Adressez-vous à l’utilisateur de message personnalisé et enrichissez l’expérience proposée par l’application. Cela vous permet d’entrer en contact avec les deux sur trois utilisateurs qui n’autorisent pas les notifications. Servez-vous aussi d’un pop-up. Si vous lancez une application, affinez également votre App Store optimisation. Certaines ont recours à des campagnes coûts par clic, coût par lead ou coût par installation. Pour faire venir les clients dans votre boutique, pourquoi ne pas activer les notifications push mobile ? 

Ne pas oublier la publicité

L’usage des canaux de publicité traditionnelle aide aussi à la réussite du marketing mobile. Mettez en œuvre un marketing digital avec le mailing ou la publication de blog. À part cela, optez pour les réseaux sociaux. Étant donné que les consommateurs regardent plus les réseaux sociaux sur les smartphones, les annonces sur ces plateformes fonctionnent bien. D’ailleurs, apportez votre mobile marketing à son apogée avec la publicité native. Ce format publicitaire s’intègre dans le site et se fond dans l’environnement de la page. Son aspect est quasi similaire au format des articles de site pour qu’il ne se présente pas immédiatement comme une annonce. Elle présente aussi plusieurs avantages. Elle n’apparaît pas comme dérangeante. C’est pour cela qu’elle est moins signalée par l’internaute. Ce concept ne ralentit pas la durée de chargement de la page et s’adapte à tout écran. De cette manière, la publicité native est très efficace pour une campagne de mobile marketing.

Plan du site