Analyse des besoins pour l’achat ou le développement d’un logiciel

développement d’un logiciel

Vous pouvez acheter un logiciel pour vous aider à élaborer une stratégie marketing. Vous pouvez également utiliser des outils que vous possédez déjà, tels que le traitement de texte ou le gestionnaire de tableaux. Certains logiciels informatiques contiennent des exemples de plans, des scénarios de commercialisation et des calculs automatiques. A vous de trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Faut- il acquérir un logiciel de gestion de la relation client

Après une première apparition peu concluante les logiciels marketing sont revenus en force sur le marché et connaissent une forte croissance. De plus en plus d’entreprises optent pour des logiciels informatiques aussi bien pour la prospection clientèle, la vente et l’après-vente que pour l’élaboration des stratégies commerciales. L’acquisition d’un tel logiciel rentre dans un projet professionnel mais doit s’accompagner d’un certain nombre de précautions pour être profitable à l’entreprise.

Analyser les besoins marketing de l’entreprise

La création de logiciel de gestion de la relation client permet de constituer une base de données marketing s’adressant aussi bien aux commerciaux qu’aux services après-vente et marketing. Ces logiciels informatiques permettent de mieux structurer les besoins de l’entreprise. L’entreprise qui a analysé ses besoins et opté pour l’achat d’un logiciel doit veiller à ce que l’intégration du logiciel se fasse dans les meilleures conditions en tenant compte du facteur humain. Le premier challenge est donc d’obtenir l’adhésion du personnel à ce langage de programmation

Faut-il opter pour l’achat ou la location d’un logiciel ?

L’entreprise qui souhaite acquérir ce type de logiciel aura le choix entre deux options soit l’achat ou la location d’une licence. Le prix de vente de logiciel informatique varie en fonction du nombre de postes utilisateurs, les applications, les fonctionnalités choisies ainsi que le degré d’intégration de la solution dans le système informatique de l’entreprise. En choisissant le mode licence l’entreprise conserve la maitrise totale du paramétrage de l’application marketing, et peut parfaitement intégrer le logiciel dans son système d’information. Vue la hauteur de l’investissement et la lourdeur de l’intégration certaines entreprises préfèrent la formule par abonnement avec laquelle l’entreprise sera facturée en fonction de son niveau d’utilisation du logiciel qui est hébergé chez un prestataire extérieur. Cette formule a l’avantage d’offrir une grande souplesse car l’entreprise n’a pas besoin de compétences informatiques internes vue que ses données sont sécurisées par l’hébergeur, aucun investissement de départ n’est nécessaire et le système est très rapidement mis en place.

Plan du site